Elodie est arrivée au SPARKOH! en 2021. À l’époque, elle n’était encore que stagiaire. Trois ans et de nombreux projets plus tard, ‘Elo’, toujours le sourire aux lèvres, est devenue une chargée de com’ accomplie !

« Quand je suis arrivée au SPARKOH!, une de mes missions principales était de développer les réseaux sociaux, principalement TikTok, et de produire du contenu. Mon autre mission était ‘chargée de communication événementielle’. La cible privée était déjà plus ou moins acquise par le bouche-à-oreille mais Il n’y avait pas encore de stratégie au niveau du B2B. Ma mission, c’était : ‘comment est-ce qu’on va vendre nos salles auprès des entreprises ?’. »

Un premier événement de taille !

Le premier événement auquel Elodie a participé en arrivant au SPARKOH!, c’est le changement de nom, un beau premier challenge ! Elle a participé à l’organisation de l’inauguration en recherchant des partenaires pour des animations, de la réalité virtuelle, du light painting, etc. Elle a également géré la coordination avec le traiteur.

Après le changement de nom, « on est passé par un audit de communication externe. Puis, on a mis en place un plan d’actions. Toutes les brochures ont été complètement refaites. J’ai revu le site internet, le LinkedIn et les newsletters pour la partie SPARKOH! for Event. »

Au fur et à mesure, les missions d’Elodie s’étoffent avec une présence sur les salons Mice, qui sont liés à l’événementiel et dans lesquels on rencontre de potentiels clients ou partenaires. L’année dernière, elle s’est initiée à la relation client, aux devis et aux visites de salles. Lors d’événements, elle a également appris à gérer sur place le traiteur et les animations et à vérifier que la demande du client était bien satisfaite. « J’ai commencé par les privés, puis les team buildings, les séminaires et conférences et maintenant, je fais tout, en collaboration avec Boris. On gère en binôme l’accueil client et lui s’occupe davantage de la partie audiovisuelle. »

Com’, réseaux sociaux et influenceurs

Mais ce n’est pas tout ! Elodie gère maintenant tous les réseaux sociaux du SPARKOH! en binôme avec Talissa. Elles répondent aux commentaires et aux avis Google. À chaque période de vacances, ‘Elo’ s’occupe également d’inviter les influenceurs et d’en rechercher de nouveaux. Elle participe aussi aux campagnes de communication qui concernent certains événements comme Halloween ou Mons en lumières et elle est présente sur les salons.

« J’adore la création d’événements pour le grand public. Et j’adore le contact avec les gens. Un de mes meilleurs souvenir jusqu’à présent, c’était le projet Halloween. On a pu laisser parler notre créativité et on a travaillé avec des équipes avec lesquelles on ne travaille jamais, notamment l’équipe technique. Ils ont été super créatifs. C’est un projet qui a bien fonctionné au niveau du grand public. C’était une très belle collaboration et ça a permis de créer des liens. Mon meilleur souvenir concernant le B2B, c’était un séminaire de l’UMONS suivi d’un petit concert d’Alice on the Roof. »

« C’est un travail très varié »

Depuis son arrivée, ‘Elo’ s’occupe aussi du shop de SPARKOH!, avec Talissa et Nathalie. Leur bébé, comme elles l’appellent. « Au début, on n’avait pas beaucoup de fournisseurs. On a en a cherché et contacté de nouveaux. On a maintenant une grande base. On fait le choix des produits en fonction de la saison, en fonction des sorties d’expos ou des animations qui vont être prévues. Ensuite, on fait les commandes et on place en boutique. »

Et enfin, puisqu’elle se débrouille bien en néerlandais, Elodie s’occupe de relire et traduire certains textes et créée également les visuels du OH!Resto. Une véritable employée multicasquettes !

Quand on lui demande ce qui l’a séduite chez SPARKOH!, Elo répond sans hésiter « le lieu, le cadre ». Mais pas seulement : « C’est aussi un travail très varié, il y a beaucoup de cibles différentes. On doit s’adresser à des entreprises, à des enfants, à des parents, à des grands-parents. J’apprends beaucoup grâce à cela. »

Ce qu’elle aime en dehors du SPARKOH! :

Elodie est une grande fan de jeux vidéo, même si elle a moins de temps pour les soirées gaming que lorsqu’elle était étudiante. « Je joue à des jeux sur PS4. Surtout des FPS, donc des jeux de tir à la première personne, comme Warzone et Fortnite. J’aime aussi les jeux qui font peur, j’ai beaucoup joué à Alien et The Last of Us. J’adore les univers de zombies, apocalyptiques. »

Ce n’est donc pas étonnant qu’Halloween soit la période préférée d’Elodie, qui n’hésite pas à se déguiser et à se faire un marathon de films d’horreur jusqu’au 31 octobre !  « J’adore regarder des films et des séries. J’en regarde vraiment très souvent et de tous les styles. Pour le moment, j’ai un petit faible pour les séries coréennes et japonaises, toujours dans le style apocalyptique. Ma série préférée de tous les temps, c’est ‘Walking Dead’ ! Et j’adore aussi ‘Alice in Borderland’ et ‘Sweet Home’. »

Quand elle ne sort pas avec ses amis, ‘Elo’ fait aussi du sport quatre fois par semaine à la salle : des séances entre 1h et 1h30 avec du cardio et de la muscu. De quoi se dépenser après une journée bien remplie !

L’info insolite :

Fan de cirque durant sa jeunesse, Elodie sait jongler avec trois et même quatre balles ! Autres particularités : elle a trois tatouages et est hyperlaxe, c’est-à-dire extrêmement souple. Elle doit d’ailleurs se muscler pour éviter de se faire mal.