Les scientifiques qui ont étudié la science du Père Noël s’accordent à dire qu’il dispose généralement d’environ 32 heures pour livrer des cadeaux aux enfants du monde entier. Commençant dans des endroits comme la Nouvelle-Zélande et l’Australie, le Père Noël fait le tour du monde jusqu’à ce qu’il termine son voyage de cadeaux en Alaska ou à Hawaï.

Même s’il limitait ses cadeaux aux enfants âgés de 0 à 14 ans, il devrait encore visiter les maisons de presque 2 milliards d’enfants la veille de Noël. Ce nombre peut être réduit de 30 % s’il limitait ses visites aux seuls enfants qui célèbrent Noël et non à ceux dont les religions interdisent l’observance de cette fête. Il n’aurait ainsi qu’à laisser des cadeaux à 603 millions d’enfants.

Cela n’empêche que visiter les maisons de plus de 600 millions d’enfants en 32 heures signifierait que le Père Noël devrait voyager à un rythme époustouflant à travers le monde.

Il est généralement reconnu que le Père Noël et ses rennes ont plus de 510 millions de kilomètres à parcourir avant de terminer son périple annuel. Avec autant de kilomètres à parcourir, le Père Noël devrait voyager à une vitesse de plus de 10 millions de kilomètres par heure.

Pour visiter autant de maisons à une telle vitesse, nous théorisons que le Père Noël subit la dilatation temporelle. Selon la théorie de la relativité d’Einstein, le Père Noël se déplace si vite que le temps ralentit pour lui. Plus la vitesse du traîneau est élevée, plus le temps se dilate et plus l’espace se contracte = le père Noël se déplace plus rapidement ET il a plus de temps pour livrer des cadeaux.